Alizée, créatrice du blog de la mode Aixoise habite à Aix-en-Provence, ville du soleil et de la détente. Jeune maman d'un petit garçon de deux 2 mois, Natane.

Votre bébé a quelques semaines, comment avez-vous vécu votre grossesse? 

J'ai super bien vécu ma grossesse. Quel bonheur de se dire que l'on a notre bébé qui grandit dans notre ventre. J'ai eu le temps aussi d'oublier les nausées des premiers mois. Le plus beau moment reste quand même les soirées ou il s'agitait avec ses pieds. J'ai pu faire plusieurs vidéos incroyables de mon ventre qui se déforme. Sur les dernières semaines de ma grossesse, il avait le hoquet tous les soirs à la même heure et après sa naissance cela n'a pas changé :)
Je me suis sentie coquette et féminine, mais il est quand même difficile de voir son corps changer et de prendre du poids. Ta peau s'étire, ton nombril sort et tes seins sont plus gros. J'en ai profité pour mettre de jolies décolletés ;) 


Conseil pendant la grossesse?


N'écoutez pas toutes les histoires de la belle soeur, de la copine de la copine... Chacun vit sa grossesse de façon différente. Les accouchements ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Jusqu'à 6 mois on m'arrêtait pour me dire mais c'était des jumeaux ?! Alors qu'au final je n'ai pris que 8 kilos pendant ma grossesse. J'ai accouché un peu en avance ;)

Un souvenir ?

Je n’oublierai jamais le moment où l'on m'a déposé mon bébé sur ma poitrine. Je décris souvent ça comme de la magie. Un moment irréel. D'ailleurs pendant longtemps quand je me promenais en poussette, je n'en revenais pas... C'est moi la maman. 

Toute jeune maman, avez-vous trouvé rapidement votre nouvelle organisation? Pouvez-vous nous raconter votre journée type?

Ce fut un bébé très attendu, alors j'ai été plus que prête à sa naissance. Une journée type commence à 8h, mon fils se manifeste dans son lit avec le sourire. Couche, biberon et câlin. Une fois qu'il est rassasié, je file sous la douche pour être une jolie maman tous les jours. Hors de question de rester en jogging à la maison. Puis ma vie de maman blogueuse commence avec les mails, les collaborations, les photos et les stories du jour #ootd #baby #mamanblogueuse. Souvent je déjeune en ville avec des mamans copines pour me décharger de mes journées bien chargées en tant que maman ou pour préparer des événements sur Aix-en-Provence. Le prochain un immense Vide Dressing et marché de créateur le 17 février dans un hôtel 5 étoiles. J’emmène mon bébé partout - esthéticienne, rdv blog, manucure ou shopping...

Trouvez-vous encore du temps pour bloger? Votre rapport aux réseaux sociaux a-t-il changé?

Mon blog représente ma vie en général, du coup je continue à poster quotidiennement à travers mes virées, mes lunch time et mes rdvs. Je dois avouer que je n'arrive plus à travailler comme avant mais donner le biberon à son enfant cela n'a pas de prix :) Je passe beaucoup d'heure à le regarder. Les réseaux attendront ! Beaucoup de mamans se sont abonnées à mon compte et on échange nos bons plans et conseils de maman, j’adore! 

Quels sont les produits indispensables à mettre selon vous sur la liste de naissance?

Ma liste de naissance je l'ai faite en surfant sur plusieurs concept stores d'enfant qui sont bien plus tendances que les sites traditionnels. J'ai pu mettre différents objets et vêtements qui s'accordent parfaitement au ton de notre maison et de sa chambre. Mes coups de cœur? Sa tenue pour ses premières minutes de vie (pyjama en velours, body en coton bio, chaussons, bonnet) ! Ce fut mon grand dilemme et j'ai opté pour un pyjama à étoiles ! J'ai apprécié de travailler avec de nombreuses créatrices d'accessoires bébé, notamment Maeline Tricote qui fait des chaussons en laine bébé personnalisables. Je dois en avoir 8 paires de différentes couleurs pour toutes ses tenues de bébé blogueur. 


La chambre du bébé

Vos bonnes adresses bébés?

J'ai adoré le site Womb Concept, Smallable, Plumeti Boutique et Milky bunnies. Puis les créateurs de ma région. 

Maman, Oui ! Mais Femme avant tout ! Quelles sont vos bonnes adresses shopping? 

Enceinte, j'ai trouvé mon bonheur sur le site enviedefraise, c'est assez moderne avec un prix correct. Franchement s'habiller à la mode enceinte c'est pas facile. J'ai pu quand même continuer à m'acheter des vêtements avec le ventre rond en choisissant des tops aux coupes évasées, basque ou peplum. Ce qui m'a permis de découvrir la boutique en ligne LIBERTIE, en effet de nombreux modèles de la collection hiver ont sauvé mes looks de femme enceinte. Bon... maintenant que j'ai tout perdu c'est un bonheur de pouvoir m'acheter ce que je veux sur ce E-shop. La collection est canon et les prix m'obligent à choisir plusieurs modèles!

Vos conseils post grossesse ?

Notre corps change après chaque grossesse quelque soit le poids sur la balance. Le sport est interdit les premiers mois. Alors j'ai décidé de refaire une beauté à mon dressing, j'ai vendu mes vêtements sur des vide dressing ou sur l'application Vinted. Et avec cette cagnotte je me suis fait plaisir sur de nombreuses pièces féminines. J'ai adoré l'e-shop Libertie pour ses petits prix et ses créations en dentelles. 

Prenez le temps de vous retrouver en tant que femme. Ne culpabilisez à vouloir prendre du temps pour vous!

Blouse ASTRID