1. Qui est Céline de «Au détour d’un chemin» ?

Je m'appelle Céline, j’ai 36 ans, et je suis originaire du Nord de la France où je vis un quotidien pétillant avec mon amoureux Cédric et nos 2 enfants Paul et Anna. Pendant 10 ans, j’ai travaillé au sein du service Instances d'une mutuelle. Un boulot ennuyeux, dans lequel je ne m’épanouissais plus. A 35 ans, j’ai eu besoin de me réaliser…Au même moment, mon poste a été transféré dans une autre région.  Un signe du destin peut être ? Je suis donc à la maison depuis juillet 2017 et je profite de cette « pause »  professionnelle pour me consacrer pleinement à ma famille et explorer de nouveaux horizons. Quelle joie de faire des activités avec les enfants le mercredi et de pouvoir aller les chercher à l’école !

Passionnée par la photographie et par la déco, j’ai créé mon blog dans la continuité de mon compte Instagram en 2016, avec l'envie de partager avec d'autres mamans nos petits moments du quotidien, mes astuces déco, nos voyages. Grâce à mon blog, j’ai déjà eu la chance de collaborer avec de jolies marques et de faire de belles rencontres.


2. Comment choisissez-vous les sujets de vos articles ?

Au feeling et en fonction des collaborations et découvertes qui me sont proposées. 

3. Qu’est-ce que le fait de devenir maman a changé dans votre vie ?

Je ressens tellement de choses merveilleuses depuis que je suis maman. J'aime les écouter attentivement lorsqu'ils me racontent leur journée, j'aime les regarder dessiner, peinturer, cuisiner, j'aime lorsque Paul me cueille une fleur et me dit que je suis belle, j'aime quand Paul explique les choses à sa petite sœur avec tendresse et bienveillance, j'aime partager avec eux les plaisirs simples de la vie et les voir s'émerveiller devant un arc en ciel ou un escargot qui sort de sa coquille,...J'aime la vie que je croque à pleines dents depuis qu'ils sont auprès de moi !


4. Pouvez-vous nous raconter votre journée type ?

Nous essayons de nous organiser au mieux afin d'être libre pour le retour des enfants à 16h30. Puis, entre deux et selon mon inspiration du moment, je m'occupe de mon blog, je traite les mails et je fais les photos. Lorsque j'ai plusieurs articles en cours, j'essaie de prendre toutes les photos à la suite afin de gagner du temps. Et quand je suis sur les photos, vous l'aurez deviné, c'est mon amoureux qui est devant l'objectif ;-) Généralement, j'écris mes articles tard le soir lorsque tout le monde est couché, c'est à ce moment là que je suis la plus inspirée :-)

Je tiens un petit carnet qui m'aide beaucoup dans l'organisation de mon blog, j'ai toujours des tas d'idées et d'envies en tête alors j'essaie de tout noter pour ne rien oublier et surtout pour me libérer l’esprit :-)

5. Qu’aimez-vous faire quand vous avez du temps rien que pour vous ? 

Lire, surfer sur le net (pinterest, instagram), faire du yoga, méditer pour me recenter sur l'essentiel.

6. Quelles sont vos bonnes adresses shopping (déco/mode d’enfant/etc) ?

Pour la mode enfant, j’adore les univers de MINABULLE WITH LOVE, MIMICOKIDS, WOLF AND RITA. Pour les jouets, les jouets en bois LE TOY VAN puis FRIENDLY TOYS. Je suis aussi une addict des sabots LOTTA FROM STOCKHOLM, j’ai une dizaine de paires de toutes les couleurs, je les porte aussi bien en hiver avec des chaussettes qu’en été avec une jolie robe. 

7. Vos coup de cœurs sur e-shop Boutique Libertie ? 

Les 3 pièces que j’ai choisi :-)
Pull ALBERTINE

Gilet FloconBomber FLORENCE

8. Votre pire fashion «faux pas» ?

La houpette dans les cheveux de mon adolescence :-)


9. Votre pièce mode ou déco qui vous fait rêver ?

Le FLOCK MOBILE de chez BOOKHOU


10. Quelle est votre meilleure astuce séduction ?

Un joli rouge à lèvres.

http://celineaudetourdunchemin.com/blog/