1. Qui est Thérèse Sayarath ? 

Une femme-chat sino-lao-viet de Paris, avec un pistolet-banane. Accessoirement une moitié du groupe de musique LA VAGUE et la Chef de Rubrique Mode du webzine lifestyle Savly. 

 

2. Quel est l'élément déclencheur qui t'a fait sauté le pas de la reconversion ?

Un jour, j'étais en réunion, j'ai observé tous mes n+1/+2/+3... et je me suis demandée si je souhaitais être à leur place un jour. La réponse fut "par pitié non" (rires)... J'approchais de la trentaine et je me suis juste dit que la vie était trop courte. Qu'il était enfin temps de vivre - pour moi.

3. Une chose que tu regrettes parfois de ton "ancienne vie " ? 

Le quotidien avec certaines de mes collègues - qui étaient devenues des amies proches, partir en vacances loin et quand je veux. Mmm... et aussi voir le postérieur du cheval de Louis XIV sur la belle Place des Victoires tous les matins. 

4. Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment ? 

Beaucoup de choses ! J'aime beaucoup la scène montante française : La Chica, Flèche Love, Agar Agar, Voyou, Lomepal et S8JFOU, qui prennent pas mal de place dans mes oreilles en ce moment. Outre-Manche, j'ai un penchant pour Jorja Smith et Kate Tempest. Et je réécoute pas mal le dernier album de Frank Ocean ces derniers temps aussi. Et en trame de fond, toujours un peu de Kendrick Lamar et Rihanna pour se donner des forces. 

5. L'artiste avec lequel tu rêves de collaborer ? 

C'est hyper dur comme question. C'est comme demander à un enfant de choisir un parfum chez le glacier. Là, tout de suite, je répondrais Nicolas Jaar, Die Antwoord et Thom Yorke.

6. Quelle est le titre de ta première composition ? 

Ma première compo date de mes 7 ans. Je me demande si c'était pas "Le Papillon Blanc" (rires)... Si la question concernait mon projet actuel LA VAGUE, notre première compo officielle c'est "Say Goodbye" qui figure sur notre EP Serotonin.

7. Peux-tu nous décrire ta journée type ?

Il n'y a pas de journée-type. C'est justement ce qui me plaît :) Mais grosso modo, je passe la moitié de la semaine au bureau et l'autre moitié à bourlinguer entre les répètes, le community management, le booking, le traitement des mails, les interviews, les concerts pour découvrir de nouveaux artistes et rencontrer du monde, puis l'organisation de nos concerts à nous. Et parfois, je dors. 

 

8. Quelle est ta marque de fabrique ? Ton petit truc signature ?

J'aime les contrastes et la surprise. J'adore mélanger des fringues de luxe ou de créateurs avec des marques de masse, avec des trouvailles en friperie ou encore avec celles de ma mère (voire de mon père). J'aime marier le masculin et le féminin. Le noir, les couleurs qui brillent. La simplicité du coton et les matières les plus farfelues. J'adore les accessoires. En ce moment, on pourrait dire que les noserings/liprings et rouges à lèvres de toutes les couleurs sont un peu ma signature.

9. Ton dernier craquage shopping ? 

Récemment, je me suis offert le parfum Century / n°3 de chez ODIN (une dinguerie !), un sweat noir ultra basique et un collier bien bling-bling chez &Otherstories.

10. Tes coups de cœurs chez Boutique Libertie ? 

Bomber OSAKA

Bomber ROMASac MAHÉ

Jonc ALMABague IRIS

Notre chanson préférée...

Instagram: @lavague_music