1. Faire une liste des invités et donner des invitations.

N'invitez que des enfants du même âge et surtout n'invitez pas trop d'enfants s'ils sont petits. Pour les invitations, le site www.vistaprint.fr est parfait ! Pour des jolies invitations personnalisées, rapides et pas chères (10 à partir de 5,99€). 

Invitations: www.vistaprint.fr

2. Décorer votre maison. 

Vous pouvez choisir un thème pour votre fête d'anniversaire, ce qui vous facilitera les recherches par la suite ! Nous vous conseillons le site Modern Confetti où vous pourrez trouver des choses craquantes à des prix raisonnables ! 

Deécoration: www.modernconfetti.com

3. Mettre des jolies fleurs.

L'organisation d'une fête d'anniversaire n'est pas chose facile... Facilitez vous la tâche avec une livraison de fleurs à domicile ! Bloom’s est le premier service d’abonnement de fleurs de saison pour la maison: chaque semaine, découvrez une nouvelle sélection de fleurs fraiches en direct des producteurs, accompagnée de vidéos DIY, conseils et astuces pour apprendre à réaliser son bouquet.

Profitez de 10 euros de réduction sur toutes les cartes cadeaux avec le code LIBERTIE10 ou LIBERTIE5 5e sur la première box de l'abonnement. Rendez-vous sur le site Bloom's.

Fleurs: www.blooms.fr

4. The Cake !

Ne cherchez plus !Bloom est un atelier artisanal qui réunit 2 pâtissières adeptes du sur-mesure : Audrey, la fondatrice et Amandine, cake designeuse. Idéal pour des événements d'entreprises, des lancements de produits, pour des marques mais aussi pour les particuliers qui souhaitent personnaliser leurs anniversaires, mariages ou toute autre occasion de déguster des pâtisseries. Leur savoir-faire s'étend des mignardises au naked cake en passant par les sablés décorés et les entremets. Vous pouvez les contacter sur leur site patisserie-bloom.fr. Les délais varient selon la complexité de la demande, mais il faut compter au minimum 7 jours ouvrés. Amandine est la spécialiste des gâteaux décorés, son univers est à découvrir ici : https://www.instagram.com/amandine_maispastarte . Amandine réalise les commandes sur Paris et Audrey s'occupe de la région lyonnaise. 

5. Les activités.

Vous pourrez commencer par souffler les bougies, manger les délicieux gâteaux et tout un tas de bonbons ! Continuez avec une petite partie de pêche à la ligne maison avec des petits lots rigolos à gagner. 

Ensuite un concours de Chamboule-tout, avec des petits masques d'animaux imprimés sur internet à gagner. Les enfants adoreront ! 

L'indémodable jeux du facteur ! Et terminez par lire le livre préféré de votre enfant pour canaliser les enfants avant le retour des parents ;-) !

6. Choisir la tenue de votre princesse du jour.

Robe de Pia: www.little-jeanne.com

Robe de Pia: www.little-jeanne.comGilet FLOCON LIBERTIE, Robe de Pia www.little-jeanne.com, Décoration www.modernconfetti.com, Fleurs www.blooms.fr

Little Jeanne - Le family concept-store de Paris Rive Gauche. Mode design jouets, Little Jeanne propose le meilleur de la création française dans l'univers enfant. Catherine, la fondatrice du concept-store, y présente une sélection pointue où le Made in France, voire le Made in Paris, sont privilégiés, où l’éthique et l'esthétique sont des qualités indispensables et indissociables. Il y a forcément la petite robe dont vous rêvez ou le cadeau original que vous cherchez pour une naissance, un anniversaire... La boutique est aussi un lieu animé qui propose des cours d’anglais et des ateliers créatifs à la carte pour les enfants et les mamans. www.little-jeanne.com, le site lancé quelques mois après l'ouverture de la boutique propose la quasi totalité des produits et livre dans le monde entier ! Mais pour les parisiennes, un retrait gratuit en boutique est aussi disponible...

Bilan de cette belle journée : Une petite fille émerveillée, des parents exténués ravis et des jolis souvenirs ♡ !